Aujourd’hui nous partageons avec vous 5 conseils pour vous aider à perdre du poids de manière saine et durable. Nous vous présenterons également une solution tout-en-un pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de cuisiner.

1. Ne soyez pas obsédé par votre poids.

Vous devez évaluer votre perte de poids et vos progrès avec des données plus objectives qu’un chiffre sur la balance. Les vêtements sont un bon exemple. Le fait qu’ils vous aillent mieux, le fait que vous puissiez vous offrir un pantalon qui ne vous allait pas auparavant, vous sentir plus dégonflé et plus léger sont autant d’indicateurs positifs. Votre poids peut beaucoup varier selon le moment où vous vous pesez, les conditions, la quantité d’eau que vous avez bue, la nourriture que vous avez mangée, la régularité de votre transit intestinal, le cycle hormonal dans lequel vous vous trouvez et même le niveau de stress que vous subissez actuellement. Vous pouvez surveiller votre poids pour voir l’évolution mais ce ne doit pas être quotidien ni le seul paramètre de réussite à prendre en compte.

2. Répartissez vos repas tout au long de la journée.

L’erreur que vous pouvez avoir tendance à faire est de penser que moins vous consommez de calories, mieux c’est. Arrêter le petit déjeuner ou se coucher sans dîner n’aide pas, au contraire, cela peut vous éloigner de votre objectif sans que vous vous en rendiez compte. Si nous passons de nombreuses heures sans manger, l’anxiété ou la faim vorace peuvent apparaître, nous prédisposant à manger des aliments malsains qui provoquent un pic de glucose dans notre sang, de sorte que nous aurons bientôt de nouveau faim. Votre corps peut interpréter cette situation comme un jeûne et par conséquent stocker davantage. Le nombre d’apports recommandés par jour varie en fonction de notre emploi du temps, de nos habitudes et de notre mode de vie, mais la recommandation pour perdre du poids est de prendre plus de trois repas par jour. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner peuvent être complétés par une collation en milieu de matinée ou un goûter sain l’après-midi. Il ne vaut pas non plus la peine de sauter des repas pour « compenser les excès » car on prédispose le corps à la situation évoquée et on n’encourage pas l’acquisition de bonnes habitudes.

3. N’oubliez pas l’exercice physique.

Ne faites pas d’exercice physique pour compenser une mauvaise alimentation, sinon vous en paierez le prix. L’exercice seul ne vous aidera pas à perdre du poids si vous continuez à manger plus de calories que vous n’en dépensez. L’exercice régulier vous aidera à perdre de la graisse corporelle, empêchera votre corps de s’adapter et surtout améliorera votre forme et votre santé. N’oubliez pas que l’exercice génère également des endorphines et apporte un sentiment de bien-être. Recherchez un sport que vous aimez, que vous appréciez et qui ne nécessite aucun effort pour l’introduire dans votre quotidien.

4. Planifiez vos repas.

Faites un planning hebdomadaire de vos repas et, sur cette base, établissez une liste de courses. Si les achats ne sont pas planifiés, il est très probable que vous finirez par manger ou grignoter tout ce qui affecte la qualité de votre alimentation et rend difficile la perte de poids. La présence d’aliments malsains dans la maison augmente la possibilité d’échec, on peut donc dire que c’est un facteur déterminant de succès à court et à long terme. Alors, essayez de nouvelles choses ! Ce n’est pas seulement la fréquence de consommation des différents aliments qui fait la variété et la différence dans votre alimentation quotidienne, mais aussi la façon dont vous les mangez et les présentez.

5. Faites-vous aider avec la livraison de box-minceurs

Si vous n’avez pas le temps ou le goût de cuisiner sainement, vous pouvez partir sur l’option des box-minceurs. Vous pouvez vous abonner pour plusieurs mois ou même tester le temps de quelques semaines. Qilibri est un programme de rééquilibrage alimentaire qui a fait ses preuves. Les avis sur Internet sont nombreux. Après une inscription et un bilan personnalisé en ligne, vous pouvez commander des repas diététiques qui vous seront livrés directement chez vous. L’avantage des plats préparés est que vous n’avez pas à contrôler les portions ou compter les calories. Tout est fait pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à jeter un oeil à leur site internet qui s’avère très complet. Vous y trouverez notamment de nombreux articles nutrition.

Enfin, ne renoncez pas à la moindre défaillance ! Perdre du poids nécessite un changement d’habitudes. Tout progrès dans votre comportement, dans votre façon de manger, est une avancée vers votre objectif qui vous permettra de l’atteindre et surtout de le maintenir.