dents blanches

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sourire éclatant et des dents blanches. Pour y arriver, il n’y a pas de magie. Tout passe par une bonne hygiène bucco-dentaire. Un brossage des dents trois par jour est préconisé. Si les dents présentent encore une teinte inesthétique, alors adoptez les astuces naturelles suivantes.

1. Le jus de citron

Le citron a un pouvoir blanchissant sur les dents. Grâce à son acidité, le tartre ne se forme pas. Cet agrume possède également un pouvoir de dissolution de la plaque dentaire. Outre ces bienfaits, le citron aide à maintenir une bonne acidité pour l’équilibre buccal. De même, il permet d’assainir les gencives. Pour blanchir vos dents, il suffit de tremper la brosse à dents dans du jus de citron. Après, vous pourrez brosser vos dents comme d’habitude.

2. Le charbon végétal

Le charbon végétal permet de blanchir les dents et de soigner la mauvaise haleine. Vous ne devez cependant pas utiliser le charbon du barbecue. Ici, il faudra se procurer le charbon végétal vendu en pharmacie. Pour le nettoyage des dents, déposez juste votre brosse à dents sur le charbon. Appliquez-le ensuite et procédez au brossage. Soyez sans crainte puisque vous pourrez vous rincer la bouche après.

3. Le sel marin

C’est sans doute l’astuce la plus économique pour avoir une dentition parfaite. Ici, vous allez exploiter les vertus antiseptiques du sel marin et sa richesse en iode. Pour un meilleur résultat, il vaudrait mieux utiliser du sel marin bio. Vous en trouverez facilement dans les supermarchés. Commencez par préparer une solution à base de sel marin en le diluant dans de l’eau tiède. Trempez-y votre brosse à dents et faites un brossage normal.

4. L’argile verte

Plus utilisée comme masque pour visage, l’argile verte peut aussi servir pour nettoyer les dents. Ce produit 100 % naturel a en effet d’action blanchissante sur les dents. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser pour une bonne santé dentaire. Blanchir les dents avec de l’argile verte est un procédé assez simple. Il suffit de la mélanger avec de l’eau pour obtenir une pâte. Servez-vous-en ensuite comme un dentifrice pour des dents éclatantes.

5. Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est un produit aux mille vertus. Parmi elle figure le blanchissement des dents. C’est son effet abrasif qui ponce les dents afin de les rendre plus blanches. Même si le produit est très efficace, il est recommandé de limiter son utilisation (une fois par semaine). Pour blanchir les dents, il suffira de saupoudrer votre brosse à dents du produit avant le brossage. Vous pourrez ensuite procéder à un brossage classique.