Caries dentaires

La carie dentaire est une maladie infectieuse de la dent qui endommage et détruit progressivement les tissus de la dent. Si les dents de lait sont amenées à tomber, est-il vraiment nécessaire de les soigner? La réponse est effectivement oui. Découvrez ainsi toute l’importance des soins de caries dentaires.

Les méfaits des caries dentaires de dents de lait

Tout d’abord, il faut savoir que les caries sont causées par l’accumulation des bactéries dans la bouche des bébés, formant les plaques dentaires. Ce dernier est accentué par la consommation excessive du sucre qui détruit l’email. Une carie dentaire peut être douloureuse et donc faire souffrir le bébé.

Même si les dents de ce dernier ne sont que temporelles, il ne faut jamais le sous-estimer. En effet, mis à part le fait que ces organes sont importants pour une alimentation correcte, elles sont aussi d’une nécessité vitale. Les dents définitives sont placées sous la dent de lait. Par cela, la carie dentaire pourrait endommager les dents définitives se trouvant en dessous de façon irréversible. Notamment, étant donné qu’une carie est une infection, elle a la capacité de surpasser la limite des dents de lait en traversant les racines. De ce fait, elle pourra atteindre la circulation sanguine générale au point de démolir le germe de la dent définitive en dessous.

Les mesures indispensables à entreprendre

Il est donc fondamental de trouver les remèdes et les précautions afin de donner une bonne santé chez le bébé. Par cela, de nombreux docteurs proposent les soins dentaires indispensables afin de remédier à la destruction des dents de lait. D’une part, il y a les mesures préventives. En ce terme, la meilleure solution est de combiner une bonne hygiène bucco-dentaire à un régime alimentaire équilibré. Il est donc recommandé de limiter les aliments qui contiennent des sucres car les bactéries présentes dans la plaque dentaire se nourrissent d’amidon et de sucre. De manger des fruits et des légumes riches en nutriments afin de minéraliser la salive des bébés et de contribuer à la lutte contre la plaque dentaire.

D’autre part, il y a les traitements. La méthode de l’obturation permet le nettoyage et l’élimination des caries et plombage sur les dents de lait. L’extraction, de sa part, permet de maitriser les infections des nerfs et de la racine qui sont infectés. La consultation d’un dentiste est aussi recommandée.