jambes lourde

Suite à une stagnation du sang dans les jambes, on se retrouve avec des jambes lourdes. Des fourmillements aux picotements en passant par les brûlures, ces sensations désagréables empêchent de profiter d’une vie avec des jambes légères. Heureusement, plusieurs méthodes existent pour soulager ses jambes lourdes. Défilez vers le bas pour découvrir quelques unes de ces méthodes

Recourir aux tisanes jambes légères

Les feuilles ou tisanes issues des arbres comme la vigne rouge, le cyprès, la prêle sont composées de substances flavonoïdes utiles pour faciliter la circulation sanguine et renforcer la paroi des veines. Il est recommandé de consommer ses tisanes à volonté car elles n’ont pas d’effets secondaires.

Recourir au massage

Le massage est mondialement reconnu comme une pratique idéale pour soulager les douleurs. Vous pouvez appliquer pour ce faire des gouttes de quelques juillet essentielles pour décongestionner les veines. Le massage des jambes doit se faire du bas vers le haut et ceci depuis les chevilles jusqu’aux cuisses. Il est conseillé de le faire après chaque toilette pour un résultat efficace.

Recourir au drainage

Les soins apportés par un kinésithérapeute permettent de dégonfler les jambes. En effet, l’insuffisance veineuse entraîne le plus souvent un gonflement des jambes. L’opération effectuée par le kinésithérapeute est utile. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus : https://www.qualitykine.be/drainage-lymphatique-bruxelles.php.

Recourir à l’utilisation d’un gel anti-jambes lourdes

Vous pouvez recourir à ces gels pour favoriser la microcirculation ainsi que la résistance de vos  parois lymphatiques. Il est important de les conserver au frais.

Recourir à la méthode du chaud-froid sous la douche

Un moyen pour soigner les jambes lourdes consiste à utiliser à la fois de l’eau chaude et de l’eau froide lorsque vous êtes sous la douche. L’eau chaude aura une action de dilatation de vos veines tandis que l’eau froide viendra entraîner une constriction de vos veines. L’action répétée trois fois de suite débute par l’eau chaude versée sur les chevilles pendant quelques secondes suivie de l’eau froide.

Recourir au bain de pieds glacé

Comme dit plus haut, l’eau froide entraîne une constriction des veines. Cette constriction est encore plus forte avec de l’eau venant d’un congélateur. Il suffit de se servir d’une bassine et de poser ces pieds dans l’eau glacée pendant environ 8 minutes.

Recourir aux sports fait en douceur

Les spécialistes recommandent qu’en cas de jambes lourdes, les patients aient recours à des activités leur permettant de faire travailler les muscles des jambes sans occasionner un traumatisme des veines qui sont fragiles. La raison principale de cette recommandation réside dans le fait que les jambes musclées entraînent une limitation de tout ce qui peut conduire à une stagnation. Vous pouvez donc recourir aux sports comme la natation ou le vélo.

Recourir à la marche

L’une des recommandations principales pour soigner les jambes lourdes est la marche. Elle a la particularité de contracter les mollets pour un retour efficace du sang vers le cœur. Faites souvent la marche et vous pourrez soulager vos jambes.