revenus couple

Depuis plusieurs années, ce fait existe bel et bien. Il perdure encore actuellement et se fait le plus ressentir au cœur d’un ménage. De quoi s’agit-il ? Il s’agit donc de l’inégalité salariale. À savoir que les deux partenaires dans un couple n’ont pas toujours la même valeur de revenu financier. Même si la femme a actuellement beaucoup plus de responsabilités au sein d’une organisation. Le montant de son revenu est toujours inférieur à un homme qui dispose des fonctions identiques. La femme est énormément sujette à l’inégalité salariale. De nombreux actions ou décrets ont été entrepris et mis en place pour combattre ce phénomène, mais cela n’a strictement pas servi à grand-chose ! Focus !

Un combat pour l’égalité de revenu financier pas encore gagné

Depuis une vingtaine d’années, un combat acharné mené par pas mal de salariés de sexe féminin a été entrepris. Cependant, un infime résultat est observé. Seule une portion de société respecte une certaine égalité des salaires entre employés disposant des fonctions identiques, mais de sexe différent. La femme est davantage reconnue dans son domaine. Par rapport à auparavant où elle était toujours reléguée au second plan. Elle n’avait pas droit à des promotions dans sa carrière. Toutefois, ces améliorations de la situation de la femme salariée ne résolvent pas l’inégalité de revenus couple. L’égalité des genres est un sujet qui enflamme énormément les débats dans les entreprises d’aujourd’hui. Le respect d’un certain équilibre entre chaque salarié de sexe opposé est encore loin d’être mis en place.

Une inégalité observée pour d’autres paramètres dans un couple

Les revenus des deux partenaires ne sont pas seulement les éléments inégaux dans un couple. Selon plusieurs enquêtes sur le sujet, d’autres paramètres entrainent toujours des discordes entre les partenaires. Même si l’inégalité des revenus est un grand sujet de dispute amoureuse, d’autres points inégaux se révèlent également être des facteurs provoquant les désaccords de couple. À savoir que la redistribution des tâches et l’organisation de la vie de famille entrent également en jeu. Malgré le fait que la femme dispose de plus de responsabilités que l’homme dans sa profession, cela n’interfère guère dans le partage des besognes dans son foyer. La femme aura toujours des tonnes de choses à faire et à organiser à la maison. À cause des traditions et de la culture, la femme sera toujours rabaissée. Sa valeur est sous-estimée malgré ses nombreux efforts.