développement personnel

L’homme possède différents formes d’intelligences. Elles sont développées à des degrés différents selon les personnes. Dans ce cadre, l’intelligence intuitive est peu connue. Elle est pourtant très utile dans la pratique. De plus, il existe des exercices simples pour augmenter ses capacités dans le domaine.

Les exercices simples à réaliser

Les exercices pour développer son intuition sont simples. La plupart sont mêmes amusantes. Il est possible de les réaliser à la maison à n’importe quel moment. Néanmoins, il vaut mieux privilégier un endroit calme. Le matin, un exercice d’intuition directe est conseillé. Il faut prendre une place confortable et s’asseoir. Ensuite, il faut suivre le rythme de la respiration. En même temps, il faut compter mentalement 1 à chaque inspiration. Et 2 pour chaque expiration. Puis, il faut identifier un événement sur lequel vous voulez avoir un aperçu. Il est primordial de se concentrer sur cette situation pendant quelques minutes. Puis il est enfin possible de penser à une expérience intuitive directe par rapport à cet événement.

Pour augmenter son intuition, il est primordial de faire confiance à ses sens. En outre, les rêves sont aussi utiles. Avant de dormir, vous pouvez laisser un papier et un stylo sur la table de nuit. Dès le réveil, il faut tout noter. Cet aspect est un bon outil de développement personnel. L’analyse des rêves permet de comprendre les messages du subconscient.

Utiliser les bons outils de développement personnel

La méditation reste le meilleur exercice psychique pour l’intuition. C’est un bon moyen de recevoir les conseils intuitifs. En effet, le corps et l’esprit sont immobiles. Les pensées inutiles sont chassées. La lecture aveugle est tout aussi pratique. L’exercice est facile. Il suffit de prendre 3 cartes vierges. Sur chacune, il faut écrire « non », « oui » et « peut-être ». Ensuite, il faut bien les mélanger. Il faut poser mentalement une question dont la réponse est évidente. Puis il faut piocher une des cartes. Mais avant d’en choisir une, il faut faire attention à la sensation de la main sur chacune des cartes. Et il faut sélectionner celle où m’attraction est la plus forte.

Développer son intuition implique aussi réaliser une introspection. Cela veut dire laisser les éléments extérieurs et écouter ce qu’il y a à l’intérieur. Ainsi, il est conseillé de réaliser des exercices permettant d’avoir conscience des sensations. Il peut s’agir d’un exercice de relaxation par exemple. Le plus important est d’en faire tous les jours. Les résultats seront visibles avec une mobilisation de 10 minutes par jour. Une activité physique est tout aussi efficace. Elle apporte des bienfaits pour le corps et améliore la force mentale.