exercices pour affiner ses jambes chez les femmes

Éléments de séduction importants, les jambes fines, légères et fuselées sont les rêves de toutes les femmes. En effet, on aime souvent les dévoiler via les jupes et les robes. Pour affiner ses jambes, les stimuler n’est pas suffisant. Évidemment, mal choisis, certains exercices peuvent entraîner une prise de volume musculaire. Il est important de faire régulièrement des exercices adaptés à cette partie du corps. Voici quelques exercices pratiques pour affiner ses jambes chez les femmes.

Les squats : idéals pour travailler les cuisses

Avant d’en savoir plus, il est essentiel de faire les exercices en parallèle d’une alimentation équilibrée et saine. En parlant des exercices, il y a d’abord les squats qui permettent de travailler les cuisses, mais également les fesses. Pour ce faire, il faut être debout, les bras tendus devant soi. Ensuite, on fléchit les genoux en orientant les fesses vers l’arrière, comme pour s’asseoir sur une chaise.

Il est important de garder le buste bien droit. On remonte ensuite en poussant sur ses talons, puis on recommence. Deux ou trois séries de 10 à 20 squats par semaine suffisent pour affiner ses cuisses. D’ailleurs, il existe une variante des squats traditionnels, les squats ouverts. Ces derniers musclent davantage l’intérieur des cuisses que les squats traditionnels.

Pour le pratiquer, on se met debout en écartant bien les jambes, les pieds légèrement tournés vers l’extérieur. Puis on fléchit les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol, on remonte et on recommence. Plus les jambes sont écartées, plus l’intérieur des cuisses travaille. Il faut faire une séance composée de trois séries de 20 mouvements.

Les fentes avant

En plus des cuisses, les fentes avant stimulent également les fesses, les hanches ainsi que les abdominaux. Pour la position, il faut être debout, les pieds joints et les bras tendus au-dessus de la tête. Il faut ensuite faire un grand pas en avant avec la jambe gauche, pied à plat devant soi.

Puis on fait une flexion vers l’avant jusqu’à ce que le genou touche presque le sol. On remonte en expirant et on recommence avec l’autre jambe. Plus l’écart entre les jambes est serré, plus les cuisses travaillent. On peut effectuer une séance composée de cinq séries de 20 fentes par jambe.

Il est essentiel de pousser la jambe le plus loin possible derrière l’autre. Pour cela, il faut faire passer le poids du corps sur l’avant puis se redresser et changer de jambe. Il est conseillé de contracter les abdos pendant toute la durée de l’exercice et de faire une courte pause entre chaque série.

Battements les jambes croisées

Cet exercice travaille principalement l’intérieur des cuisses, appelé les adducteurs. Allongée sur le côté droit, on s’appuie sur l’avant-bras droit et on pose à plat la main gauche devant la poitrine. Il faut ensuite passer la jambe gauche par-dessus la jambe droite et poser le pied à plat, à mi-cuisse.

Puis on relève et abaisse lentement la jambe tendue, cheville fléchie. Une séance se compose de trois séries de 15 répétitions de chaque côté. Avec cet exercice, il est important de garder les abdominaux contractés et le dos droit pendant toute la durée de l’exercice.