indépendance couple

Quand vous vivez une histoire depuis un bon moment, vous vous perdez parfois. Une part de votre indépendance se perd et commence peu à peu à disparaitre en laissant la place au quotidien couple. Cela arrive assez vite quand deux personnes vivent ensemble depuis un certain temps. La vie de couple peut souvent prendre le dessus dans son espace personnel. Une distance commence à se créer avec vos relations sociales, que ce soit avec vos collègues, votre famille ou vos amis ? Vous ne consacrez plus une part de votre temps pour passer de bons moments avec ces proches ! Seule votre relation amoureuse compte. Faites attention ! Par peur de la jalousie de votre partenaire, vous décidez de vous éloigner de vos contacts. Cela n’est pas bon ! Il est essentiel de toujours garder un jardin secret pour son bien-être mental ou psychologique !

Perdre son identité à cause de sa relation amoureuse

Il s’agit d’un des principaux dangers d’une relation trop fusionnelle ou trop collante. Si les principes de l’indépendance couple ne sont pas respectées, l’un ou l’autre des partenaires dans une relation risque fort de perdre totalement son identité. Si vous perdez tous ce qui fait que vous êtes vous, votre personnalité, vos aspirations, vos passions, vos activités…, vous risquez de devenir trop dépendant de la relation. Trop s’agripper à votre partenaire sans vous laisser le droit de souffler dans votre petit univers ou jardin secret risque de faire voler votre relation en éclat. Que ce soit vous ou votre compagnon, chacun se lassera vite de l’autre. Même si la compatibilité amoureuse existe bel et bien, cela ne soudera pas la relation pour longtemps.

Privilégier son indépendance et son espace personnel pour un couple durable

Que ce soit pour vous ou votre partenaire, chacun doit savoir conserver son jardin secret. Ne vous immiscez pas dans son espace personnel et demandez à votre partenaire de ne pas envahir également le vôtre ! Dès le début de la relation amoureuse, il est bien de se fixer ce genre de règle. Pour réussir à faire durer un couple, chaque partenaire doit avoir son petit espace. Le fait que l’un ou l’autre soit trop dépendant de la relation risque de nuire à celle-ci. Une relation trop fusionnelle n’est pas bonne, cela peut même devenir toxique pour les deux amoureux. Il est essentiel de se réserver des moments seuls ou en compagnie de ses amis sans la présence de l’autre.