Le massage nuru qu’est-ce que c’est

Avez-vous déjà entendu parler du massage nuru ? C’est une technique de massage qui commence par se répandre dans le monde et qui reçoit de jour en jour de nouveaux adèptes. Mais qu’est-ce que c’est ? Pourquoi de plus en plus de personnes s’y intéressent-elles ?

L’origine du massage nuru

Les origines du massage nuru remontent au Japon, plus précisément au XIXème siècle. A l’époque, la prostitution connaissait une hausse jamais atteinte, ce qui obligea le gouvernement d’alors à l’interdire sur les voies publiques. Afin de continuer à exercer leur métier, les femmes de joie durent transformer leur maison close en salle de bain-douche. Dès lors, avant que le client ne soit servi, la marchande d’amour lui pratiquait le massage nuru à l’aide du gel nuru.

Le terme « nuru » se traduit par « glissant » ou « lisse ». Le produit qu’il désigne est une huile conçue à partir d’algues nori. Il est incolore et inodore, mais propose une bonne adhérence au corps, lui apportant douceur et détente. Si vous habitez la capitale française ou ses environs, vous pouvez tester un massage nuru à Paris en vous rendant dans un salon spécialisé.

Le principe du massage nuru

Le massage nuru se pratique de manière spéciale. Le masseur ou la masseuse ainsi que le massé doivent être nus. C’est pourquoi la technique est souvent classée dans la catégorie des massages érotiques ou des massages naturalistes. Comment se déroule alors la séance ?

Dans ce type de massage, les mains ne sont pas seulement les seuls outils ; tout le corps des protagonistes est mis à contribution : pieds, seins, jambes, ventre, mains, etc. sont utilisés. Le but est de créer une ambiance de sensualité extrême où les deux seront totalement relâchés. L’expérience sera inouïe et le bénéfice pour l’organisme immense.

Quels sont ses objectifs ?

Au-delà de la première pensée qui traverse l’esprit de ceux qui entendent le principe de cette technique, le massage nuru se veut avant tout un acte de relaxation. Il est pratiqué dans le but de permettre au massé de se détendre et de lutter contre le stress et la dépression. C’est pour cette raison qu’il se pratique dans un lieu tranquille et reposant, imprégné d’un fond musical tendre au besoin. La question de genre ne se pose pas dans la pratique du massage nuru. L’homme aussi bien que la femme peut être le ou la massé.

Pour pratiquer le massage nuru, vous pouvez faire appel à un professionnel. Cependant, une séance en couple, après un visionnage de tutoriels ne serait-il pas plus tentant ?