alimentation pour femme enceinte

Pour rester en bonne santé et apporter le meilleur à son bébé, la femme enceinte doit veiller à son alimentation. Si vous êtes à la recherche d’un régime alimentaire adapté aux femmes enceintes, découvrez ici les aliments à privilégier.

Les fruits et légumes

Nous le savons tous : pour rester en bonne santé, consommez au moins 5 fruits et légumes par jour. Pour la femme enceinte, manger des fruits et des légumes permet de faire le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Vous pouvez voir sur comportementalistesandrajoscht.com quelques conseils sur l’alimentation particulière durant la grossesse. Par exemple, pour un apport nutritionnel idéal, pensez à varier vos aliments tous les jours.

Le poisson

Pour préserver la santé de bébé et de la mère durant la grossesse, le poisson est un aliment à ne pas négliger. En effet, le poisson renferme des composants nécessaires durant la grossesse. Que ce soit pour les besoins en iode, en fer, en sélénium, en vitamine D, le poisson est efficace pour garantir la santé de la femme enceinte. Mais aussi, les composés du poisson assurent le développement du bébé, plus particulièrement son cerveau et les cellules de ses yeux.

Les légumineuses

Les légumineuses ou les légumes secs sont des aliments avec de bons apports nutritionnels pour la femme enceinte. Ils sont riches en acides aminés essentiels, en fibres, en minéraux, mais aussi en Vitamine B9. Cette dernière participe à la fermeture du tube neural de l’embryon. Toutefois, les légumineuses sont assez difficiles à digérer. Pour faciliter la digestion, trempez-les une nuit dans l’eau froide avec un filet de citron.

Les huiles

En effet, les huiles sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme durant la grossesse. Mais aussi, elles participent grandement au développement neurologique du bébé et sa maturation visuelle. Pour un apport équilibré en acides gras essentiels, choisissez des huiles riches en Oméga 3 et Oméga 6 telles que l’huile d’olive, l’huile de colza, l’huile de soja ou aussi l’huile de Périlla.

La viande et les aliments protéinés

Pour assurer un bon apport en protéines, il est important pour la femme enceinte de varier son assiette avec des aliments protéinés. Il s’agit ici des lentilles, des légumineuses, des œufs, des noix, mais et surtout de la viande. Les produits laitiers tels que les yaourts, le lait et le fromage sont également à consommer. Les aliments protéinés doivent occuper au moins le quart de votre assiette pour chaque repas.