Lithothérapie

Après la thalassothérapie et la naturothérapie, la lithothérapie s’intègre petit à petit dans le quotidien des Français. Branche de la médecine douce, cet art de bien-être utilise des pierres précieuses pour soigner les maux. Il ne substitue cependant pas à la médecine générale. La lithothérapie complète juste les soins habituels.

Lithothérapie : l’art de profiter des vertus des pierres

La lithothérapie est une méthode ancestrale consistant à soulager les maux par les pierres précieuses. Elle permet d’harmoniser le mental, de réduire le stress et surtout de déclencher l’autoguérison. Simple, la lithothérapie peut être pratiquée par tout le monde. N’importe qui peut en effet découvrir les secrets des pierres et en profiter. Par ailleurs, les pierres possèdent des propriétés exceptionnelles. Elles peuvent tout à fait aider une personne à alléger les douleurs liées à une quelconque pathologie.

Les pierres précieuses possèdent de nombreuses vertus. Elles peuvent par exemple apporter du bien-être au quotidien. Certaines pierres aident les personnes à suivre une démarche d’évolution personnelle.

Cinq pierres de soins les plus populaires

La plupart des pierres précieuses peuvent être utilisées au cours d’une séance de lithothérapie. Le choix dépend du résultat escompté et des maux à soigner. Parmi les plus sollicités, voici 5 pierres qui peuvent soulager les douleurs au quotidien :

  • L’ambre : ce minéral s’utilise pour soulager l’asthme et les problèmes de peau comme l’asthme. Elle est également efficace contre les douleurs dentaires. D’ailleurs, certains parents n’hésitent pas à offrir à leurs enfants des colliers d’ambre
  • L’hématite : ce cristal est surtout sollicité pour des problèmes liés au sang. Il s’utilise en cas de troubles circulatoires, de varices, de cicatrisation difficile ou encore d’hématome. L’hématite associée au quartz rose ou à l’améthyste permet également de soigner l’insomnie.
  • La malachite : ce minéral se relie au chakra du cœur et possède de puissantes vertus inflammatoires. Il s’utilise surtout en cas d’inflammations des articulations, d’entorses ou de rhumatismes. Pour soulager les maux, il suffit de fixer la pierre sur le point douloureux avec un bandage
  • La citrine : ce minéral a le pouvoir d’apporter la joie et la bonne humeur. Elle permet ainsi de lutter contre les angoisses, le stress et la dépression. Cette pierre aide également à booster son énergie.
  • La calcédoine : ce minéral se relie à la gorge. Il s’utilise ainsi pour soulager les affections de la gorge et du larynx. Enrouement, toux, extinction de voix…nombreux sont les maux que la calcédoine peut soigner.