boissons boire pour perdre du poids

Les boissons ont autant d’importance que ce que vous mangez lorsqu’il s’agit de maigrir. Certains breuvages ont même le mérite d’aider pour perdre du poids. Voici les principales préparations à adopter pour venir à bout des kilos superflus et garder la ligne.

Rien ne vaut le jus de citron pour brûler de la graisse

Le citron est un détoxifiant naturel par excellence à cause de sa teneur en vitamine C. Vous pouvez tout simplement presser le jus de cet agrume dans un verre d’eau et le boire à jeun tous les matins. Cela stimule le foie à produire de la bile et améliore la digestion. D’autres enzymes sont aussi sécrétées par le corps pour alléger l’organisme en brûlant du sucre et de la graisse. L’acide citrique régule la glycémie tout en freinant les effets de l’âge. Le site petitescroix.fr vous suggère des astuces bien intéressantes.

Le thé vert, un allié minceur à essayer

Boisson appréciée à travers le monde, le thé vert favorise la perte de poids tout en procurant moult avantages. Son parfum et son goût le rendent agréable à consommer. Par ailleurs, la théine dans cette préparation stimule la combustion des graisses. Combinée avec la théophylline et la théobromine, cette substance active contribue à la thermogénèse. En d’autres termes, le thé vert permet de transformer le lipide en carburant, puis en énergie. C’est aussi un diurétique par excellence. Une tasse par jour d’une infusion préparée chez soi suffit à maigrir.

Un bon jus de légume vert pour garder la silhouette

Si vous avez accès à plusieurs légumes, pensez à les transformer en boisson minceur. Vous pouvez tout simplement mixer tout ce que vous avez sous la main pour en faire un jus. Les spécialistes recommandent de mélanger plusieurs ingrédients. L’épinard, le céleri, le persil, la betterave et la carotte sont parmi les composants plus conseillés. Ils apportent des vitamines, mais regorgent également de fibres pour accélérer le transit intestinal. Le ventre bedonnant peut rapidement disparaître grâce aux légumes pressés.

Pourquoi ne pas essayer le concombre à la menthe ?

La perte de poids peut être favorisée par une infusion à base de concombre et de menthe. Ajoutez à ce duo un peu de citron. Le goût devient meilleur tandis que l’apport nutritif est particulièrement intéressant. Il s’agit aussi d’un coupe-faim original si vous êtes en train de suivre un régime. Buvez de cette infusion avant le repas pour avaler le moins de nourriture. Les fibres dans le légume vert donnent une impression de satiété.

Une petite infusion de gingembre-cannelle pour maigrir

Le trio gingembre, cannelle et citron permettent d’obtenir un ventre plat en quelques semaines. Pour un résultat optimal, l’infusion doit être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée. Il faudra également réduire la quantité au strict minimum, surtout en cas de sédentarité. Quoi qu’il en soit, cette préparation verte particulièrement parfumée améliore la digestion. Elle règle les soucis de ballonnements. C’est aussi une excellente méthode de se réchauffer l’hiver. Légèrement sucré, le breuvage entre dans le processus de thermogénèse.