Le rasoir électrique est plébiscité grâce à leur rapidité. Avec un tel appareil, les changements de lames sont aussi peu fréquents et presque inutiles. Et grâce à leur autonomie ; le rasage est sans interruption. Le montage de chacun de leur pièce est bien pensé pour optimiser la sécurité et l’ergonomie de l’appareil. De plus ; si on réserve l’exposition à la lame ou même à un rasoir manuel pour les adultes ; le mode d’emploi d’un rasoir électrique peut être cerné par un jeune. A côtés de tous ces avantages techniques, leur efficacité n’est pas à douter. Mais quels sont réellement ses effets sur la peau ?

Que doit-on cerner tout d’abord chez les rasoirs électriques ?

Tous les hommes et les femmes auraient besoin de choisir une solution d’épilation que ce soit le top des rasoirs électriques ou le meilleur épilateur électrique. Ce qu’il faut comprendre chez un rasoir électrique est qu’il sert à couper les poils. Avec un interrupteur ou un bouton à loquet, il démarre pour attaquer chaque poil de la barbe. La partie coupante se trouve à sa tête et elle définit le type. On distingue entre autres le rasoir électrique à tête rotative ou celui à tête vibrante. Le mouvement rotatif sert à couper les poils en ayant la faculté d’épouser parfaitement chaque angle du visage. La vibration de son côté ; lui permet de se débarrasser des poils les plus tenaces en un seul passage.

Comment agit-il alors sur la peau ?

Le rasoir électrique taille les poils à moins 0.5 mm de longueur et peuvent alors défier le meilleur épilateur électrique. Les lames coupantes s’abritent sous une grille fine n’empêchant en aucun cas d’atteindre la peau. De cette manière il agit au plus près de la peau sans réellement la toucher. En épousant chaque angle du visage, il épargne la peau, car chez un type manuel ou aura tendance à enfoncer le rasoir pour accéder aux parties difficiles. Les poils les plus tenaces, idéalement à raser avec un rasoir électrique à grille partent alors aussi vite et aisément. Pour les peaux normales, ils s’usent à sec ou humide. Une mousse à raser le rend encore plus efficace. Chez les plus fragiles, une exfoliation au préalable optimise un meilleur rendu.

Quels seront les effets du rasoir électrique sur la peau ?

Comme c’est un outil de coupe de près ou rasage ; les racines des poils ne seront pas touchées. Le derme et l’épiderme seront alors intacts ce qui les exposent au moins aux d’infiltration de produits agressifs. Ce n’est pas toutefois de tous les types de rasoirs ou épilateurs même le meilleur épilateur électrique. Lors de sa mise en marche ; un seul passage peut suffire pour faire disparaître les poils évitant ainsi les brûlures d’un rasage traditionnel souvent répétitif. C’est également avantageux pour prévenir les poils incarnés et les bosses. Un rasoir électrique s’use alors comme un rasoir, mais avec un rendu digne d’une épilation.