régime minceur

Une alimentation équilibrée ne fait pas toujours le poids contre certains problèmes d’embonpoint. C’est pour cela qu’il faut suivre un régime minceur adéquat qui tient compte de sa morphologie. Bien plus qu’un traitement anti-surpoids, la morpho-nutrition aide à remodeler la silhouette en s’attaquant aux zones les plus difficiles à amincir.

Régime minceur pour silhouette en forme de poire inversée

À chaque morphologie correspond le régime adéquat pour accélérer la perte de poids de façon ciblée. Le souci avec les régimes d’amincissement ordinaires réside en ce qu’ils n’aident pas toujours à éliminer la cellulite au niveau des zones rebelles. Le problème est considéré comme résolu grâce à une morpho-nutrition adéquate. Cela sous-entend qu’une alimentation compatible à une rondeur en particulier peut ne pas correspondre à une autre. Généralement, il faut distinguer deux types de morphologies, dont les androïdes et les gynoïdes.

Pour les premières, la surcharge pondérale affecte la partie supérieure du corps : ventre, buste et ceinture abdominale. La corpulence des androïdes connait plusieurs causes :

– Un surpoids dû à une suralimentation : il se concentre au niveau du visage, des épaules, du buste, de la poitrine et de l’abdomen. Pour y remédier, équilibrez votre alimentation et évitez les gâteries autant que cela peut !

– Un embonpoint lié à la sédentarité : pour retrouver la forme, remettez-vous au sport ! Comme boissons, privilégiez l’eau minéralisée et le thé vert à la place du soda !

– Une grosseur abdominale : elle se manifeste par un excès de poids au niveau du ventre. Pour l’aplatir, habituez-vous à ne prendre que trois repas par jour ! Limitez le grignotage au maximum ! Une obésité révélatrice du prédiabète : pour rester en bonne santé et maigrir à bon rythme, consommez des aliments à faible IG !

L’alimentation pour traiter les rondeurs des silhouettes gynoïdes

À l’inverse des morphologies précédentes, la surabondance pondérale se concentre au niveau inférieur du corps (cuisses et bassin) pour les gynoïdes. Ces silhouettes peuvent revêtir la forme d’une culotte de cheval ou de zouave. Elles peuvent aussi s’apparenter à des bottes lymphatiques et veineuses. Les personnes qui souffrent de ce surplus de kilos connaissent souvent un problème de rétention d’eau.

Pour les deux premiers cas, il faut privilégier la consommation de la vigne rouge, du thé vert et des aliments à IG faible dans le régime minceur, tout en limitant le sel. Concernant le troisième cas, il suffit d’adopter une alimentation saine pour restaurer l’équilibre pondéral. Le tout en axant le soin sur la prise de nutriments draineurs pour évacuer l’eau et faire maigrir les zones à cibler beaucoup plus efficacement.