Tendance bien-être 2019

L’année 2019 nous amène à réviser la façon dont nous nous prenons soin. Alimentation équilibrée, relaxation, massage, remise en forme… Ces procédés sont d’une efficacité éprouvée pour nous aider à nous sentir mieux. Mais en plus, on assiste à d’autres pratiques qui vont marquer la tendance bien-être de l’année.

Une alimentation et un cosmétique de plus en plus bios

Des tendances wellness de plus en plus healthy pour favoriser l’épanouissement de vie personnelle tant sur le plan cosmétique que du point de vue nutritionnel.

La cire d’abeille, une enveloppe alimentaire pour manger sainement :

Adieu les films en plastique et place aux emballages faits de cire d’abeille pour couvrir les aliments plus sainement et de façon beaucoup plus hygiénique. Ces nouvelles enveloppes dénommées « Bee’s Wrap » sont écoresponsables et totalement bénéfiques à notre mieux-être. Ces tissus enduits de cire d’abeille permettent de conserver les nourritures dans les meilleures conditions en plus d’être recyclables à l’infini. Leur empreinte écologique est quasi nulle.

Des cosmétiques naturels plus écoresponsables grâce au chanvre :

Souvent confondu à tort avec la drogue, le chanvre en tant que tel est connu pour ses multiples bienfaits pour notre bonheur intérieur. Il s’utilise en cosmétique pour soigner la beauté du visage, celle du corps et des cheveux. Il se prête aussi à un usage dans le monde de la diététique pour enrichir nos aliments et les rendre plus sains. Vous pouvez le consommer sous toutes ses formes, vous en servir pour hydrater la peau. À noter que le chanvre peut vous faire bénéficier d’un excellent apport en protéine et en acide gras.

Tendance bien-être 2019, place au surreau et au Bakuchiol

Depuis fort longtemps, les thérapies douces sont réputées efficaces pour prévenir et soigner diverses maladies. Pour 2019, deux remèdes naturels sortent du lot à savoir : les baies de surreau et les extraits de bakuchiol. L’un comme l’autre est apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires. La médecine naturelle fait usage des baies de surreau depuis des siècles. Son avantage réside en ce qu’il peut servir de complément ou d’ingrédients d’aliments.

Vous pouvez l’ajouter dans vos plats préférés ou dans vos boissons. Dans les supermarchés, ces produits tendent à s’épuiser rapidement à l’heure actuelle. Les extraits de bakuchiol sont aussi très prisés, car il s’avère que ce composé à base de Psoralea permet de prévenir l’acné de façon naturelle. Beaucoup de personnes l’adoptent en alternative au rétinol pour corriger les problèmes de peau grasse et pour parfaire le nettoyage cutané.