Le Reiki est une méthode de guérison fondée sur la révélation et la compréhension du système énergétique du corps. Les praticiens du Reiki s’efforcent d’améliorer la santé et la qualité de vie en offrant de l’énergie Reiki et en rétablissant l’équilibre. Le Reiki est utilisé pour se soigner soi-même, pour prendre soin de sa famille. Il est proposé dans les cabinets privés, les hôpitaux et les établissements médicaux comme thérapie complémentaire et de soutien au bien-être et aux soins médicaux traditionnels.

L’origine du Reiki

Il remonte à plus de 2500 ans, aux anciens Sutras tibétains. On pense que le Reiki a été associé à Mikao Usui, qui a redécouvert le système racine appelé actuellement Reiki. Sa tradition et ses méthodes ont été transmises par plusieurs grands maîtres du Reiki.

Aujourd’hui, le Reiki prend de nombreuses formes, cependant, le système de guérison naturelle Usui est toujours l’aspect le plus largement pratiqué. Les thérapeutes et les maîtres enseignants sont formés par un processus d’initiation où les maîtres transmettent leurs connaissances et leur expertise à leurs étudiants. Vous pouvez facilement trouver une formation Reiki à Bruxelles.

Comment fonctionne le Reiki ?

Une séance de Reiki dure généralement de 60 à 90 minutes. Une discussion aura généralement lieu lors d’une première session avec un praticien de Reiki. Ils décrivent la session au client, lui donnent l’occasion de dialoguer de tout problème ou question particuliers qu’il rencontre et lui demandent ce qu’il espère obtenir de sa séance.

Pour la séance proprement dite, le client se reposera confortablement sur une table de massage sur le dos, les chaussures enlevées. Le Reiki peut également être pratiqué lorsque le client est assis confortablement sur une chaise. Contrairement à la massothérapie, aucun vêtement n’est retiré et le client est toujours entièrement vêtu ; des habits amples et douillets sont suggérés.

La séance se poursuivra avec le praticien de Reiki qui se déplacera dans des positions de mains Reiki standard spécifiques en commençant par la tête ou les pieds de la personne. Un receveur de Reiki peut ressentir une sensation de chaleur ou un picotement pendant la séance, ou tout simplement une pure détente. La séance doit être très agréable, relaxante et revigorante.

Les avantages

Le Reiki atténue la douleur, détend les muscles tendus, réduit le stress, soulage l’anxiété, accélère le processus de guérison et calme les émotions.

Il peut être utilisé en conjonction avec un traitement médical. Il n’interfère pas avec les médicaments ou les procédures, si ce n’est pour les rendre plus efficaces et plus confortables pour le patient.

Il ne manipule pas les tissus. L’énergie de guérison est donnée par un simple placement des mains sur les systèmes du corps alors que le client est entièrement vêtu.

Il restaure l’harmonie du corps en libérant les blocages d’énergie stagnante au niveau physique, émotionnel, mémorial ou spirituel.

Il améliore la santé physique, augmente la vitalité et renouvelle l’esprit.

Enfin, Le Reiki n’est pas une panacée et ne remplace pas le besoin de soins professionnels. Il enrichit la pratique médicale standard et vous fournit un outil simple et puissant pour maintenir votre santé et promouvoir la relaxation.