Trois exercices à faire pour stabiliser votre poids

Garder son poids de forme est souvent difficile quand vous n’êtes pas adeptes des salles de sport. Certaines personnes se sont même habituées à suivre un régime dès une petite prise de poids. Pourtant, il est tout à fait possible de stabiliser son poids avec de simples exercices. Voici donc trois exercices que vous pouvez très bien faire chez vous Stabiliser son poids avec des pompes

1. Pour une perte de poids de forme, rien de tel de quelques séries de pompes.

Cet exercice physique permet en effet de booster les principaux moteurs de votre corps. Quand vous faites des pompes, les triceps, le pectoral supérieur et les deltoïdes antérieurs sont stimulés. De plus, de tels exercices permettent de renforcer les muscles que vous utilisez quotidiennement. La pompe reprend les mêmes mouvements que ceux de la poussée.

La pompe est un exercice assez facile. Il suffit de vous placer en position de planche. Avec les mains au sol, écartez vos pieds à la hauteur de vos hanches. Vos mains doivent être au-dessous des épaules. Avant de commencer l’exercice, veillez à garder votre dos droit. Vous pouvez maintenant débuter la pompe en pliant vos coudes.

2. Le vélo pour garder son poids de forme

Il ne s’agit pas ici d’un parcours en vélo, mais plutôt d’une série d’exercices. Pour ce faire, commencez par vous allonger à même le sol. Une fois installé, pliez vos genoux vers votre poitrine. Vos mains doivent être placées derrière la tête comme une sorte d’oreillers.

Pour débuter le vélo, levez votre coude droit vers le genou gauche. Pendant ce temps, votre jambe droite doit essayer de se redresser. Renouvelez ce mouvement en alternant les deux côtés. L’idéal serait que répétiez le mouvement 10 fois pour chaque jambe.

Pour les débutants, le vélo pourrait être assez difficile surtout qu’il fait appel à un exercice abdominal. Aussi, si vous avez du mal à le réaliser au début, commencez par des petites séries. Vous pouvez augmenter petit à petit la cadence au fur et à mesure de votre avancement.

3. Des exercices de traction

Si vous voulez stabiliser votre poids actuel, intégrez les tractions dans votre routine d’exercice de base. Cet exercice est assez simple à réaliser. Il suffit d’avoir une barre solide pouvant supporter votre poids. Commencez par vous suspendre sur la barre en ayant les paumes tournées vers l’extérieur. Vos bras doivent être bien tendus. Le but sera de placer votre menton sur la barre. Pour cela, vous utiliserez exclusivement les forces dans vos bras. Les mouvements de la partie inférieure de votre corps doivent être minimisés. Quand votre menton atteint la barre, descendez doucement jusqu’à ce que vos bras soient totalement dépliés.