chute de cheveux

Très mal vécue, la chute des cheveux est devenue un véritable complexe chez certains. Heureusement, la chirurgie permet de remédier à ce handicap. La Turquie propose comme solution une greffe des cheveux. Il s’agit en effet d’une technique d’implantation de cheveux. Elle vous permettra de retrouver non seulement votre ancienne chevelure mais aussi votre estime de soi.

Perte capillaire, plus qu’une question d’âge et de génétique

La question sur les origines des chutes capillaires a fait couler beaucoup d’encre. Pourquoi certaines personnes perdent leurs cheveux ? Il faut savoir que bon nombre de paramètres peuvent provoquer la perte des masses capillaires. Désormais, il est incorrect de penser que l’âge et la génétique en sont les seuls facteurs. D’autres éléments tant physiques qu’environnementaux peuvent avoir de grande influence sur votre chevelure. Il s’agit par exemple du stress, des conséquences des médicaments ou même d’une maladie de cuir chevelure.

La greffe capillaire, une solution efficace à votre calvitie

Existe-il des moyens pour contourner la perte des cheveux? La réponse est positive. Suite à l’évolution incessante des découvertes scientifiques, des solutions chirurgicales se sont développées au fil du temps. Parmi elles figure la greffe des cheveux qui devient de plus en plus fréquente à travers le monde entier. Il s’agit d’une opération chirurgicale d’implant capillaire. Elle permet ainsi de retrouver une chevelure abondante. Désormais, perdre nos cheveux est devenu le dernier de nos soucis grâce à cette intervention chirurgicale.

Chirurgiens turques, meilleurs dans le domaine capillaire

Les opérations capillaires se sont surtout développées à Istanbul en Turquie. C’est la raison pour laquelle les chirurgiens capillaires turques sont de plus en convoités à travers le monde. La Turquie renferme plus de 300 établissements spécialisés dans les implants capillaires. Vous vous demandez surement vers quelles cliniques vous retourner ? Body Expert a mis à votre disposition une sélection des meilleurs chirurgiens capillaires au monde. Pour avoir des informations supplémentaires sur cette méthode très répandue, cliquez ici.

La greffe des cheveux : comment ça marche ?

La Turquie propose de nombreuses techniques d’implant capillaire pour une greffe de cheveux. Parmi ces techniques, les plus utilisées sont la méthode DIH d’une part et celle FUE d’autre part.

La méthode DIH, d’une rapidité exceptionnelle

DIH ou « Direct Hair Implantation » est une technique développée par le groupe « Medical International DHI ». Le procédé consiste à extraire des cheveux d’une zone identifiée comme donneuse (pour la plupart des cas, elle se situe à l’arrière de la tête). Cette extraction sera destinée à la zone receveuse ou calvitie. Elle est possible grâce à un stylo CHOI Implanter. La technique DIH requiert une grande précision car chacun des greffons est inséré un à un selon le bon angle, la bonne trajectoire sur une profondeur déterminée. Néanmoins, elle reste la méthode la plus rapide et la plus répandue en France.

La méthode FUE, d’une facilité séduisante

FUE ou Follicular Unit Extraction en anglais passe par plusieurs étapes. Elle commence par la délimitation des zones corporelles donneuses et receveuses. Ensuite, il faut déterminer le nombre de greffons nécessaire. Puis, il suffit de les prélever et de positionner les bulbes.

La chirurgie capillaire turque et ses avantages

La greffe des cheveux turque vous donne la possibilité de personnaliser votre chevelure. Elle ne présente pas de risque de rejet car les cheveux greffés deviennent permanents. Les chirurgiens turcs se démarquent par leur expérience inégalée. De plus, le coût de l’intervention chirurgicale est largement inférieur à la moyenne (soit 80% de réduction par rapport aux tarifs locaux).